Bienvenue : Bibliothèque municipale
Détail de l'auteur
Auteur Didier Decoin (1945-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)



Titre : Une Anglaise à bicyclette : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Decoin (1945-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : impr. 2011 Importance : 1 vol. (374 p.) Présentation : jaquette ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-06264-1 Prix : 20,50 EUR Langues : Français (fre) Résumé : Tout commence par un massacre d'Indiens en décembre 1890 dans le Dakota du Sud. Jayson Flannery, un photographe anglais veuf de son état, recueille une petite fille de trois ans dont la mère a été victime du massacre. Il songe bien sûr à confier Emily à un orphelinat, s'apprête à reprendre son paquebot pour l'Angleterre, mais il ne repartira pas seul et décide d'enlever la petite Emily aux soeurs qui l'ont prise en charge. On les retrouve tous les deux dans un manoir du Yorkshire où Jayson a toujours vécu. Emily grandit, va à l'école, apprend à lire. Tous dans le village se posent mille questions à son sujet. Jayson l'a-t-il adoptée, kidnappée ? Viendra-t-on un jour la chercher ? Un policier mène son enquête, s'obstine et s'entête à rechercher les véritables origines d'Emily. Jayson comprend bientôt que, s'il veut donner une véritable identité à son Indienne d'Emily et donc des papiers et donc une appartenance sociale, il n'a d'autre choix que celui de l'épouser. Le mariage sera grandiose et mettra fin à la suspicion de tous, y compris celle du policier. Emily rêvait d'un cheval, dans sa corbeille de noces elle trouve une bicyclette. Jayson ne pouvait imaginer que ce cadeau de mariage allait changer la destinée d'Emily. Elle commence par rouler pendant des heures, puis pendant des jours, puis pendant des nuits. Au terme de ses randonnées, elle fait une découverte spectaculaire : deux fillettes de quatorze et seize ans dans un village lointain prétendent fréquenter des fées au bord d'une rivière. Tout le monde a envie de les croire, Emily la première. Le père des jeunes filles, lui aussi photographe, demande à ses enfants de photographier la preuve de ce qu'elles avancent. Les fillettes s'exécutent et rapportent cinq clichés stupéfiants. Le village où a grandi Emily avait des doutes sur sa véritable identité, l'Angleterre toute entière va se diviser en croyants et non-croyants de l'existence des fées. Dans cette Angleterre qui entre dans les années folles de l'après-Première Guerre mondiale vieillit Sir Conan Doyle, qui se console et se passionne jusqu'à l'obsession pour le spiritisme. Cette fabuleuse histoire de fées tombe si bien dans sa vie. Il y croira dur comme fer, en fera son dernier combat et entraînera Emily dans la protection de la vérité et des mensonges des petites filles. Hélas, il y a toujours une vérité, aussi parfois vaut-il mieux la taire. Une Anglaise à bicyclette : roman [texte imprimé] / Didier Decoin (1945-....), Auteur . - Paris : Stock, impr. 2011 . - 1 vol. (374 p.) : jaquette ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-234-06264-1 : 20,50 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Tout commence par un massacre d'Indiens en décembre 1890 dans le Dakota du Sud. Jayson Flannery, un photographe anglais veuf de son état, recueille une petite fille de trois ans dont la mère a été victime du massacre. Il songe bien sûr à confier Emily à un orphelinat, s'apprête à reprendre son paquebot pour l'Angleterre, mais il ne repartira pas seul et décide d'enlever la petite Emily aux soeurs qui l'ont prise en charge. On les retrouve tous les deux dans un manoir du Yorkshire où Jayson a toujours vécu. Emily grandit, va à l'école, apprend à lire. Tous dans le village se posent mille questions à son sujet. Jayson l'a-t-il adoptée, kidnappée ? Viendra-t-on un jour la chercher ? Un policier mène son enquête, s'obstine et s'entête à rechercher les véritables origines d'Emily. Jayson comprend bientôt que, s'il veut donner une véritable identité à son Indienne d'Emily et donc des papiers et donc une appartenance sociale, il n'a d'autre choix que celui de l'épouser. Le mariage sera grandiose et mettra fin à la suspicion de tous, y compris celle du policier. Emily rêvait d'un cheval, dans sa corbeille de noces elle trouve une bicyclette. Jayson ne pouvait imaginer que ce cadeau de mariage allait changer la destinée d'Emily. Elle commence par rouler pendant des heures, puis pendant des jours, puis pendant des nuits. Au terme de ses randonnées, elle fait une découverte spectaculaire : deux fillettes de quatorze et seize ans dans un village lointain prétendent fréquenter des fées au bord d'une rivière. Tout le monde a envie de les croire, Emily la première. Le père des jeunes filles, lui aussi photographe, demande à ses enfants de photographier la preuve de ce qu'elles avancent. Les fillettes s'exécutent et rapportent cinq clichés stupéfiants. Le village où a grandi Emily avait des doutes sur sa véritable identité, l'Angleterre toute entière va se diviser en croyants et non-croyants de l'existence des fées. Dans cette Angleterre qui entre dans les années folles de l'après-Première Guerre mondiale vieillit Sir Conan Doyle, qui se console et se passionne jusqu'à l'obsession pour le spiritisme. Cette fabuleuse histoire de fées tombe si bien dans sa vie. Il y croira dur comme fer, en fera son dernier combat et entraînera Emily dans la protection de la vérité et des mensonges des petites filles. Hélas, il y a toujours une vérité, aussi parfois vaut-il mieux la taire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Niveaux de lecture 33273004519 R DEC Livre Bibliothèque municipale Romans Adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Le Bureau des Jardins et des Étangs : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Decoin (1945-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (387 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-07475-0 Prix : 20,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Roman
JaponRésumé : Empire du Japon, époque Heian, XIIe siècle. Être le meilleur pêcheur de carpes, fournisseur des étangs sacrés de la cité impériale, n'empêche pas Katsuro de se noyer. C'est alors à sa jeune veuve, Miyuki, de le remplacer pour porter jusqu'à la capitale les carpes arrachées aux remous de la rivière Kusagawa. Chaussée de sandales de paille, courbée sous la palanche à laquelle sont suspendus ses viviers à poissons, riche seulement de quelques poignées de riz, Miyuki entreprend un périple de plusieurs centaines de kilomètres à travers forêts et montagnes, passant de temple en maison de rendez-vous, affrontant les orages et les séismes, les attaques de brigands et les trahisons de ses compagnons de route, la cruauté des maquerelles et la fureur des kappa, monstres aquatiques qui jaillissent de l'eau pour dévorer les entrailles des voyageurs. Mais la mémoire des heures éblouissantes vécues avec l'homme qu'elle a tant aimé, et dont elle est certaine qu'il chemine à ses côtés, donnera à Miyuki le pouvoir de surmonter les tribulations les plus insolites, et de rendre tout son prestige au vieux maître du Bureau des Jardins et des Étangs. Le Bureau des Jardins et des Étangs : roman [texte imprimé] / Didier Decoin (1945-....), Auteur . - Paris : Stock, DL 2017 . - 1 vol. (387 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-234-07475-0 : 20,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Roman
JaponRésumé : Empire du Japon, époque Heian, XIIe siècle. Être le meilleur pêcheur de carpes, fournisseur des étangs sacrés de la cité impériale, n'empêche pas Katsuro de se noyer. C'est alors à sa jeune veuve, Miyuki, de le remplacer pour porter jusqu'à la capitale les carpes arrachées aux remous de la rivière Kusagawa. Chaussée de sandales de paille, courbée sous la palanche à laquelle sont suspendus ses viviers à poissons, riche seulement de quelques poignées de riz, Miyuki entreprend un périple de plusieurs centaines de kilomètres à travers forêts et montagnes, passant de temple en maison de rendez-vous, affrontant les orages et les séismes, les attaques de brigands et les trahisons de ses compagnons de route, la cruauté des maquerelles et la fureur des kappa, monstres aquatiques qui jaillissent de l'eau pour dévorer les entrailles des voyageurs. Mais la mémoire des heures éblouissantes vécues avec l'homme qu'elle a tant aimé, et dont elle est certaine qu'il chemine à ses côtés, donnera à Miyuki le pouvoir de surmonter les tribulations les plus insolites, et de rendre tout son prestige au vieux maître du Bureau des Jardins et des Étangs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Niveaux de lecture 33273017289 R DEC Livre Bibliothèque municipale Romans Adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Docile Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Decoin (1945-....) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-286-00429-3 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Niveaux de lecture 33273009428 R DEC Livre Bibliothèque municipale Romans Adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : La Femme de chambre du Titanic : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Decoin (1945-....), Auteur Editeur : Paris : éd. du Seuil Année de publication : 1991 Importance : 330 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-012925-1 Prix : 110 F Langues : Français (fre) Résumé : Roman. Illustration de jaquette par Yvette Cathiard. La Femme de chambre du Titanic : roman [texte imprimé] / Didier Decoin (1945-....), Auteur . - Paris : éd. du Seuil, 1991 . - 330 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-02-012925-1 : 110 F
Langues : Français (fre)
Résumé : Roman. Illustration de jaquette par Yvette Cathiard. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Niveaux de lecture 33273009374 R DEC Livre Bibliothèque municipale Romans Adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Henri ou Henry : le roman de mon père Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Decoin (1945-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : impr. 2006 Importance : 1 vol. (258 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-05681-7 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Decoin Biographies Index. décimale : 791.4 Cinéma, radio, télévision Résumé : Oui, la vie d Henri Decoin valait bien un roman. Et elle valait bien un roman de son fils. On n a pas retenu de Decoin père qu il avait été dans sa jeunesse, recordman de France de natation et sélectionné pour les Jeux olympiques de 1912. On ne se souvient plus de lui comme ayant fait partie de l escadrille de Guynemer durant la Première Guerre mondiale. C est pourtant durant la Grande Guerre qu Henri Decoin se met à écrire des nouvelles. Démobilisé, il se lance dans une carrière de journaliste sportif puis dans le cinéma et c est avec sa deuxième femme, Danielle Darrieux qu il a épousée en 1935 qu il commence à connaître le vrai succès. Le couple ayant signé un contrat avec Universal (elle comme actrice, lui comme superviseur ), ils partent tous deux aux Etats-Unis fin 1937. Parce que cela fait plus américain, Henri fait place à « Henry ». De retour en France, ses films jusque-là plutôt légers deviennent plus noirs, plus profonds, des films qui pour certains deviendront de vrais chef-d uvres du patrimoine cinématographique français : La Vérité sur bébé Donge (1952), Razzia sur la Schnouf (1955) De la vie de ce père au destin exceptionnel, Didier Decoin a fait un roman où tout est vrai. Un livre irrésistible, drôle, sensible. Un livre dans lequel transparaît l éblouissante personnalité d Henri Decoin et le formidable amour que lui voue son fils. Henri ou Henry : le roman de mon père [texte imprimé] / Didier Decoin (1945-....), Auteur . - Paris : Stock, impr. 2006 . - 1 vol. (258 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-234-05681-7 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Decoin Biographies Index. décimale : 791.4 Cinéma, radio, télévision Résumé : Oui, la vie d Henri Decoin valait bien un roman. Et elle valait bien un roman de son fils. On n a pas retenu de Decoin père qu il avait été dans sa jeunesse, recordman de France de natation et sélectionné pour les Jeux olympiques de 1912. On ne se souvient plus de lui comme ayant fait partie de l escadrille de Guynemer durant la Première Guerre mondiale. C est pourtant durant la Grande Guerre qu Henri Decoin se met à écrire des nouvelles. Démobilisé, il se lance dans une carrière de journaliste sportif puis dans le cinéma et c est avec sa deuxième femme, Danielle Darrieux qu il a épousée en 1935 qu il commence à connaître le vrai succès. Le couple ayant signé un contrat avec Universal (elle comme actrice, lui comme superviseur ), ils partent tous deux aux Etats-Unis fin 1937. Parce que cela fait plus américain, Henri fait place à « Henry ». De retour en France, ses films jusque-là plutôt légers deviennent plus noirs, plus profonds, des films qui pour certains deviendront de vrais chef-d uvres du patrimoine cinématographique français : La Vérité sur bébé Donge (1952), Razzia sur la Schnouf (1955) De la vie de ce père au destin exceptionnel, Didier Decoin a fait un roman où tout est vrai. Un livre irrésistible, drôle, sensible. Un livre dans lequel transparaît l éblouissante personnalité d Henri Decoin et le formidable amour que lui voue son fils. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Niveaux de lecture 33273007223 846 DEC Livre Bibliothèque municipale Romans classiques et Littérature Adulte Disponible Adultes Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink